FAQ

Vous vous demandez comment imprimer un livre pour la première fois avec Juste Print? Que vous soyez un détaillant souhaitant créer un catalogue professionnel ou un entrepreneur préparant votre première brochure, Juste Print est là pour vous accompagner à chaque étape. Dans cette FAQ, nous répondons aux questions les plus courantes sur le choix du papier, les formats, les finitions et les coûts d’impression. Simplifiez votre projet et assurez-vous d’obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes grâce à Juste Print, votre imprimeur spécialiste livres et brochures.

Si vous avez des questions supplémentaires, contactez l’équipe Juste Print ici ou prenez rendez-vous pour joindre un de nos consultants print.

Comment passer commande chez JustePrint ?

  • Demandez votre devis gratuit – Envoyez-nous votre demande par e-mail à info@justeprint.fr. Nous vous répondrons rapidement avec une proposition détaillée.
  • Validez votre commande – Pour confirmer, renvoyez-nous par e-mail votre bon de commande ou votre devis signé, accompagné de vos fichiers d’impression.
  • Validation avant impression – Avant de lancer la production, nous vous enverrons un fichier BAT (Bon À Tirer) pour validation finale. Une fois votre accord reçu, l’impression démarre.

Comment dois-je préparer mes fichiers pour impression ?

Lorsqu’il s’agit de savoir comment imprimer un livre pour la première fois, la question des fichiers est centrale. Les fichiers pour impression sont à préparer en CMYK, avec fonds perdus et au format pdf. Vous pouvez nous les transmettre par We Transfer ou tout autre équivalent.

Puis-je commander des petites quantités ? (10-250ex.)

Notre imprimerie étant équipée en impression numérique, nous pouvons réaliser des commandes de petite taille. Il suffit de nous demander un devis et nous vous dirons au cas par cas ce qui est faisable et à quel (juste) prix 🙂

Imprimez-vous de grosse quantité ? +5 000 ex

Nous n’avons pas de limite en termes de quantité maximale. Nous imprimons régulièrement des commandes allant de 1.000ex. a 100.000ex. voire plus!

Qu’est-ce qu’un fichier BAT ?

Le fichier BAT, pour Bon A Tirer, est un fichier pdf donnant un aperçu du fichier en impression. Ce fichier n’a pas pour vocation de simuler un rendu réaliste du résultat fini. Mais simplement de vérifier si les textes et images de votre fichier ne comportent pas de coquilles qui pourraient entraîner des suppressions d’éléments en impression.

Les couleurs du fichier BAT de l’imprimeur garantissent-elles le rendu couleur final ?

Non,le BAT ne rend pas compte des couleurs, c’est un aperçu qui sert seulement à vérifier la présence des éléments graphiques (textes et images) au bon endroit.

Le fichier BAT est-il fourni pour chaque commande ?

Pour chaque commande, nous fournissons gratuitement un Bon À Tirer (BAT) numérique.

Vos fichiers sont vérifiés par notre équipe de PAO (Production Assistée par Ordinateur) , et si des modifications sont nécessaires, nous vous en informons.

Vous pourrez ensuite nous fournir un nouveau fichier corrigé, prenant en compte nos remarques. Sur la base duquel nous vous enverrons un nouveau fichier BAT. Et ce jusqu’à validation/ OK BAT.

Le fichier BAT est un pdf similaire à votre fichier original. Il vous sera envoyé par We Transfer.

Comment puis-je payer ?

Vous avez la possibilité de régler vos commandes directement sur notre site internet en utilisant une carte de crédit, PayPal ou par virement bancaire.

Quels sont vos partenaires logistiques ?

La majorité de nos commandes sont livrées par UPS et/ou DB Schenker. 

Comment imprimer un livre pour la première fois ?

Pour imprimer votre premier livre, vous devez préparer votre fichier d’impression au format .pdf, profils couleurs CMJN Fogra 39. Les images de votre fichier doivent avoir minimum 300dpi. Une fois votre fichier prêt, vous pouvez l’envoyer à votre imprimeur via We Transfer. L’imprimeur vous fournira un fichier BAT pour vérification technique. Une fois ce fichier validé et le paiement reçu, l’impression de votre livre sera lancée. Pour en savoir plus, contactez-nous directement par mail info@justeprint.fr .

Quels pays livrez-vous ?

Nous livrons tous les pays d’Europe. Le coût du transport variant selon la destination souhaitée.

Est-il possible de livrer à plusieurs adresses ?

Oui, nous pouvons vous livrer sur plusieurs adresses en France et dans toute l’Europe. 

Est-il possible d’envoyer les commandes « en neutre »/sans mention de la provenance ?

Toutes nos commandes sont envoyées en neutre, sans aucune mention de notre imprimerie.

Quelle est la procédure en cas de litiges ?

En cas de malfaçon avérée, nous procéderons à la réimpression ou au remboursement intégral de la commande.

Remarques importantes: 
• Toute réclamation concernant un rendu couleur devra  être examinée par nos équipes de production avant de pouvoir statuer.

• Dans le cas de biens endommagés lors du transport, notre responsabilité s’arrête au départ usine de la marchandise.